top of page
Rechercher

Organisation du forum mondial de l'économie sociale et solidaire - GSEF 2023 Dakar


Le forum mondial de l'économie sociale et solidaire pourrait avoir une grande importance dans la consolidation des acquis en matière de gouvernance de l'économie sociale et solidaire. C'est pour cette raison que le président Sall a donné son autorisation à la Ville de Dakar à présenter la candidature de notre pays à l'organisation de cet évènement selon Zahra Iyane Thiam. Le ministre de la Microfinance et de l'économie sociale et solidaire s'est exprimée ce jeudi à Diamniadio pendant la cérémonie d'installation du comité de pilotage dudit Forum qui va se tenir à Dakar, du 1er au 6 mai 2023.

A l'en croire, le Chef de l'Etat a demandé d'accompagner la Ville de Dakar dans l'organisation de cet évènement de dimension internationale. " La mise en place de ce Comité de Pilotage permettra de donner corps à ces instructions, car il constituera un cadre de dialogue privilégié pour la définition des orientations du forum", dit-elle.

La cérémonie d'installation du comité est une façon d'impulser l'important travail qui attend les membres dans le cadre de l'organisation de cette rencontre internationale majeure. Et madame le ministre affiche l'optimiste. " Je ne doute pas que le travail attendu sera convenablement exécuté, car les compétences ici présentes pourront s'appuyer sur les nombreux travaux déjà effectués par le comité d'organisation et le Comité scientifique", a-t-elle noté.

22 vues0 commentaire
bottom of page